SAPHIR

Le nom saphir vient du grec "sappheiros" signifiant pierre bleue. A l'époque on appelait saphir, toute pierre précieuse bleue. Aujourd'hui, nous savons que les saphirs existent dans tous les tons de l'arc-en-ciel. Le saphir appartient à la famille minérale du corindon, comme le rubis, avec une dureté de 9 sur l'échelle de Mohs.

saphirdiamondandco.jpg
saphirdiamondandco.jpg

EMERAUDE

Le mot émeraude, vient du langage persan, signifiant pierre verte. Elle appartient à la famille minérale des silicates, variété de béryl. Sa couleur est causée par des traces de chrome, de vanadium et parfois de fer. Sa dureté est de 7.5-7.75 sur l'échelle de Mohs. On dit que Cléopâtre affectionnait particulièrement cette pierre et qu'elle en offrait de sa mine personnelle à ceux qu'elle appréciait.

RUBIS

Le nom rubis vient du latin; "rubeus", rouge. Le rubis appartient à la famille minérale du corindon. Sa couleur est causée par la présence d'oxyde de chrome. Sa dureté est de 9 sur l'échelle de Mohs (la dureté supérieure étant le diamant avec 10). Le rubis est le symbole de l'amour passion, de la force et de la vitalité. En joaillerie, c'est une pierre très recherchée et de ce fait très onéreuse. Sa beauté repose sur ses reflets et sa lumière.

saphirdiamondandco.jpg